order-bucket

Commerce

L'expérience de marque est un facteur important pour les magasins. Il est donc primordial de connaître l'influence que peut avoir l'environnement sur le comportement des clients.

Une acoustique performante pour une entreprise performante

L'expérience de marque dans les magasins, les centres commerciaux, les centres de conférence et les showrooms va créer des réactions comportementales et émotionnelles suscitées par la marque. Il est donc primordial d'analyser la réaction des clients dans un environnement donné. 

Les décorateurs d'intérieur sont en permanence à la recherche de nouvelles méthodes de présentation dans les espaces de vente. L'objectif est de marquer les esprits et de créer une image positive. L'environnement intérieur des magasins ou des restaurants joue donc un rôle important. Par exemple, un environnement sonore désagréable peut entraîner une baisse de chiffre d'affaires de 28 % dans un magasin. Le bruit fait fuir les clients, qui ne sont pas encouragés à revenir. Dans les centres commerciaux, une augmentation moyenne de 1 % du temps de présence dans le magasin est associée à une hausse du chiffre d'affaires de 1,3 %. 

Design acoustique

L'acoustique joue un rôle important dans le secteur du commerce. Le chiffre d'affaires des magasins peut ainsi augmenter de 5 à 10 % en optimisant l'acoustique. Une récente étude révèle par ailleurs que 76 % des participants iraient plus souvent au restaurant si l'environnement était plus calme. 

Design des commerces

Le design est tout aussi important que le confort acoustique. Les matériaux de construction, y compris les plafonds acoustiques, doivent offrir de la flexibilité et de l'esthétique requises pour se fondre dans le design de la marque. La liberté de création implique d'avoir le choix de couleurs, de bords, de dimensions et de structures. Ces options contribuent à façonner une identité individuelle, que ce soit dans un magasin, un centre commercial, un centre de conférence ou un showroom. 

Le chiffre d'affaires des magasins peut augmenter de 5 à 10 % si l'acoustique est améliorée.

Luke Dixon

Produits recommandés

Les produits suivants se prêtent tout particulièrement à une installation dans des espaces de vente tels que les centres commerciaux, supermarchés, boutiques, etc.

Autres applications