Qu’est-ce que la certification BREEAM ?

BREEAM est un système de notation des bâtiments originaire du Royaume-Uni, mais il est aujourd’hui reconnu dans le monde entier en raison de l’exigence de ses normes de développement durable et de l’importance qu’il accorde à la construction de bâtiments durables pour l’avenir.

La philosophie de développement durable de la certification BREEAM s’articule autour de trois piliers stratégiques. Elle évalue l’impact social, économique et environnemental d’un bâtiment.

Article illustration, Rockfon, blog post, building certification schemes

Que signifie la certification BREEAM pour un bâtiment ?

Il est très intéressant pour les nouvelles constructions, les bâtiments rénovés et les projets communautaires ou d’infrastructure d’obtenir la certification BREEAM. Celle-ci peut permettre de réduire les coûts d’exploitation d’un bâtiment, avec des économies considérables à long terme en ce qui concerne la consommation d’eau et d’électricité. Cela rend le bâtiment plus facile à vendre, à louer ou à conserver, tout en créant des espaces sains et sûrs dans lesquels vivre, travailler ou apprendre.

Par exemple, selon des recherches menées par le World Green Building Council, l’amélioration de la qualité de l’air intérieur pourrait améliorer la productivité de 8 à 11 %.

*World Green Building Council, 2021, « Health, Wellbeing and Productivity in Offices: The Next Chapter for Green Building »

urban green rockflow stock

Téléchargez notre fiche d’informations sur la certification BREEAM

 

Téléchargez notre fiche d’informations pour en savoir plus sur la manière dont nos panneaux muraux et nos dalles de plafond acoustiques peuvent vous aider à obtenir la certification BREEAM.

 

Document cover of factsheet BREEAM
Stakeholder, Men, Planning, Building

Vous avez des questions ?

Prenez contact avec nous, nous vous répondrons

Études de cas connexes